Contrôle chronotachygraphe (78) : chronotachygraphe numérique - CCA

Coignières : 01 34 61 22 11

Bondoufle : 01 60 76 12 30

Ecquevilly : 01 34 75 53 53

Le contrôle périodique du chronotachygraphe (78)

Vous êtes ici : www.cca-controles-camions.com / Le contrôle périodique du chronotachygraphe (78)

Avec ses trois centres basés en région parisienne (Coignières, Bondoufle et Ecquevilly), CCA est une entreprise agréée par les DIRECCTES et auditée régulièrement par le COFRAC. Ses entités assurent, conformément à la réglementation, le contrôle périodique obligatoire du chronotachygraphe.

 

 

Le contrôle périodique du chronotachygraphe : une opération obligatoire

Le chronotachygraphe est un appareil d’enregistrement obligatoire présent dans les véhicules de transport routier de marchandises dont le poids dépasse 3,5 tonnes ainsi que dans les véhicules de transport de personnes (de plus de 9 personnes). Il permet de noter le temps de conduite, de travail, d’interruption, de repos ainsi que la vitesse des véhicules équipés.


Il existe deux types de chronotachygraphe : le chronotachygraphe analogique et le chronotachygraphe numérique. Depuis 2006, le chronotachygraphe numérique est obligatoire sur les véhicules industriels neufs.


Le contrôle périodique du chronotachygraphe doit être effectué tous les 2 ans sous peine d’une amande de 1500 €. Le véhicule doit être contrôlé à vide avec des pneumatiques conformes au code de la route.

Demandez un devis contrôle périodique chronotachygraphe

Pour davantage de renseignements ou pour obtenir un devis contrôle du chronotachygraphe, contactez un de nos trois centres basés en région parisienne par téléphone ou par mail via le formulaire de contact en ligne.


Haut de page